ORMVASM - Démarches et Procédures ORMVASM - ORMVASM - Démarches et Procédures
Royaume du Maroc
Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

Guichet Unique ORMVA/SM

Guichet Unique ORMVA/SM

Depuis son instauration en 1986, le Fonds de Développement Agricole (FDA) s’est donné l’objectif de promouvoir l’investissement privé dans le secteur agricole et de l’orienter, à travers des subventions ciblées.

Le FDA a constitué un instrument essentiel de l’application de la politique gouvernementale dans le secteur agricole et un levier d’investissement contribuant à l’essor général de l’économie et à l’amélioration des revenus des agriculteurs.

Une cellule FDA a été crée en 2008 au niveau de l’Officie Régional de Mise en Valeur Agricole du Souss Massa. Elle joue le rôle du Guichet Unique pour accompagner la mise en œuvre du Plan Maroc Vert. Elle sert d’interlocuteur unique vis-à-vis des agriculteurs en matière d’octroi des aides financières de l’Etat.

Le Guichet Unique de l’ORMVA/SM est constitué d’une cellule centrale au niveau du siège de l’ORMVA/SM et de quatre antennes situées au niveau du terrain pour rapprocher les agriculteurs au Guichet Unique et bénéficier des subventions de l’Etat. Ces antennes sont comme suit:

  • Antenne de la subdivision du Taroudant situé à Taroudant ;
  • Antenne de la subdivision d’Ouled Teima situé à Ouled Teima ;
  • Antenne de la subdivision du Massa situé à Belfaa ;
  • Antenne du CMV 802 situé à Ait Melloul.

Au cours de l’année 2013 le Guichet Unique a connu une nouvelle restructuration en vu d’améliorer sa performance et réduire le délai de traitement des dossiers par l’adhésion des services techniques à l’activité du FDA et l’utilisation de l’application SABA.